Le Duo

Con fuoco est un duo de guitares montréalais formé par Simon Duchesne et Hugo Larenas. Ils explorent depuis leurs débuts l’univers de la guitare classique dans sa forme la plus étendue. De Bach à Frank Zappa, il n’ont de cesse de mettre de l’avant leur immense talent et de le partager avec leur public.

Photo@Dan Villeneuve
Photo@Dan Villeneuve

La rencontre entre les deux musiciens date de 2004, alors qu’ils faisaient tous deux partie de l’ensemble de guitares L’Hexacorde. C’est durant cette période que leurs affinités musicales se révèlent et qu’ils commencent à explorer le répertoire pour duo de guitares. Dans une pause de répétition, entre deux mouvements d’une oeuvre ou lors des nombreux « tests de son » de l’ensemble, ils ne peuvent s’empêcher de synchroniser leur douze cordes. Le plaisir de jouer est ce qui est à la base de la rencontre entre Simon Duchesne et Hugo Larenas.

Depuis qu’ils ont respectivement terminé une maîtrise en interprétation en guitare classique à l’Université de Montréal, ils démontrent savoir faire et raffinement, sans pour autant laisser de côté leurs influences particulières, puisant allégrement dans la musique latine, le flamenco, le folk et le rock afin de dynamiser leurs interprétations.

Depuis sa formation, Con Fuoco s’est produit sur une multitude de scènes, telles que la salle des Jeunesses Musicales du Canada, la salle Marie Gérin-Lajoie, Le centre culturel St-John’s de Bromont, La Chapelle du Bon Pasteur, Le Club Soda, L’auberge La Caravane, l’église Christ Church.